CRAM-Mirabel | Essais de fertigation en azote pour la culture de concombre en sol minéral à l’échelle du Québec
Le Centre de recherche agroalimentaire de Mirabel (CRAM) est un organisme à but non lucratif qui offre des services de recherche et de transfert technologique en horticulture et en agroalimentaire dans le but de favoriser le développement et la compétitivité des entreprises agricoles.
Recherche Agroalimentaire Viticulture Pomiculture Maraîcher Petits fruits Grandes cultures
5684
projet-template-default,single,single-projet,postid-5684,ajax_updown,page_not_loaded

Essais de fertigation en azote pour la culture de concombre en sol minéral à l’échelle du Québec

Date
2013-2016
Rôle dans le projet
Requérant
Partenaires
Institut de recherche et développement en agroenvironnement (IRDA), CIEL, Univ. McGill.
Organisme subventionnaire
Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ)-Programme de Soutien aux Essais de Fertilisation
Description

Ce projet vise à établir des grilles pour la fertigation en azote (5 doses) dans le concombre de champ sous plastique. Les procédés culturaux ont grandement changé pour cette culture et il est important d’acquérir ces connaissances scientifiques afin de mettre à jour le Guide de fertilisation. Les essais seront réalisés sur les sites expérimentaux de centres de recherche ainsi que sur les terres d’un producteur en Montérégie (à voir selon les membres de l’équipe). Il est plus approprié de réaliser ces essais dans les centres de recherche car la complexité du dispositif expérimental peut causer des préoccupations importantes.

Chercheur responsable
Caroline Provost

VOIR LES AUTRES PROJETS